Sur la piste à Avila
Conte, théâtre et musique
Samedi 29 novembre
20h30
Tout public dès 8 ans
Durée : 1h15
Salle des fêtes
AUBRES

Sur la piste à Avila est un récit philosophique et humoristique sur les origines de l’auteur, parce qu’« on peut sortir un gars des îles, mais pas les îles du gars. » Faisant une promesse à son père malade, Cédric entreprend de retrouver le nom de chacun de ses ancêtres, jusqu’au tout premier. Dans un périple imaginaire et rocambolesque, il poursuit sa recherche sur plusieurs années.
Vous serez transportés aux Iles de la Madeleine, de la piste à Avila au Dixie Lee, de l’auberge du village au palais de justice et de l’île aux bouteilles jusqu’aux quatre vents !
Un voyage fantastique sans quitter votre siège !
PORTRAIT :
Cédric Landry est un conteur acadien des Îles de la Madeleine au Québec. Reconnu pour son talent unique et sa présence scénique captivante, Cédric trimbale ses histoires et sa parlure qui va droit au coeur un peu partout dans la francophonie canadienne, aux États-Unis et en Europe. En 2020, Cédric Landry reçoit le prix « Artiste de l’année » du Conseil des Arts et des Lettres du Québec. Son premier spectacle de conte « Sur la piste à Avila », lui mérita le prix Contact Ontarois et le prix Radarts/Rideau. En 2023, il est l’auteur et la tête d’affiche du spectacle de contes acrobatiques « Entre ciel et mer » du cirque Éloize qui a été présenté plus d’une centaine de fois au Québec, en France, Belgique et Suisse. Il est présentement en tournée avec son nouveau spectacle « La light du Borgot » présenté par les Productions Martin Leclerc.
Cédric Landry est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs dont « Pierre-Luc à Isaac à Jos » qui a été nominée pour le prix Michel-Tremblay pour meilleur texte dramatique. Il a aussi réalisé la série documentaire « Capitaines des hauts-fonds », diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.
Cédric Landry est un conteur à l’imaginaire fertile et un véritable ambassadeur de l’âme madelinienne. Par son art du récit, il transporte son public dans un voyage vibrant où traditions, légendes et histoires contemporaines s’entrelacent. À mi-chemin entre le rêve et la réalité, l’art de Cédric Landry vous éjecte littéralement de votre siège pour vous transporter dans un univers de poésie, de rêve et d’humour.