Bal folk
Soirée Balèti
Vendredi 8 novembre
21h30
Tout
public
Salle La Palun
BUIS-LES-BARONNIES

Le groupe Plume nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergétiques du didgeridoo s’accordent aux douces
mélodies de l’accordéon.
Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce duo atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de fuite.
Entrez dans la danse et laissez-vous emporter par la musique dans une ambiance festive et conviviale !

AYMERICK TRON-ALVAREZ :
Accordéon chromatique, guitares, looper
Musicien, compositeur et luthier, autant de domaines complémentaires et vitaux pour cet amoureux de la danse et de la musique. Issu d’une famille de musiciens, il a côtoyé le folk depuis son plus jeune âge. Il a joué au sein de TRITRON ( Pierre Tron, Sébastien Tron); UN NERF DE FAMILLE ( Pierre Tron, Sophie wrede) et a rencontré ses 2 acolytes du Baluchon dans le groupe YODELING (Vanessa Virot, François Cordet, Louise Hery, Loup de Grafitti), Aymerick œuvre aussi en solo dans le projet KALEIDOSCOPE, et plus récemment dans LONDE avec Jérémie Bonamant Teboul et Théodore Lefeuvre.
LI’ANG ZHAO :
Erhu (violon chinois)
Arrivé en France en 2012, Li’ang Zhao est un musicien traditionnel chinois jouant du Erhu, violon chinois à deux cordes, et du Zhonghu, alto chinois à deux cordes. Initié aux musiques balkaniques, éthiopiques, au jazz… il propose une autre façon très personnelle de jouer de ces instruments, moins classique, beaucoup plus rock…
Il joue avec Denis Spriet et Maxime Vidal dans le trio PROJET SCHINEAR qui propose une musique du monde radicalement contemporaine et rugueuse où se mêlent Balkans, Moyen-Orient et Asie, musiques traditionnelles et énergie rock.
