Veici Ven !
Contée en occitan et en français.
Jeudi 14 novembre
20h
Tout public dès 6 ans
Durée : 1h
Salle des fêtes VINSOBRES

Conte, chant, poésie et éclats burlesques. L’une est une chanteuse et comédienne extravagante, l’autre est une conteuse sémillante.
Dans « Veici Ven ! » elles mêlent leurs arts et leur énergie communicative pour faire pétiller la langue occitane et vous raconter l’histoire d’une éleveuse et de sa rencontre insolite avec une bête à cornes.
NOTE D’INTENTION :
Leur récit a été créé à partir de rencontres et d’entretiens avec des éleveuses et éleveurs de l’Aubrac. Les liens à la terre, aux bêtes, et les réalités parfois « rudes » de ce métier y sont racontés avec fidélité, tendresse, humour et poésie. Nourri de témoignages réels, Il émeut et questionne, toujours avec respect, les pratiques agricoles actuelles. « Venez partager un regard sensible posé sur le monde de l’élevage, qui interroge l’Aubrac, ses racines paysannes et son devenir. »
PORTRAITS :
Malika Verlaguet
Malika donne vie à ses contes grâce à sa voix espiègle et ses gestes qui dansent.
Avec fraîcheur et légèreté, elle nous emporte dans son univers drôle, chaleureux et émouvant. Maniant le bilinguisme avec habileté, sa sensibilité et sa joie communicative font de la rencontre avec le public un moment pétillant !
Lorsqu’elle raconte, elle égaye ses contes en les parsemant d’occitan : c’est un clin d’oeil à ses ancêtres, une note d’originalité, une musique, mais aussi, l’expression d’un désir d’ouverture et de diversité.
En français et/ou en occitan, vous laisserez-vous toucher du bout des mots ?
Céline Mistral
Céline est une chanteuse et comédienne protéiforme.
Aprés des études en chant lyrique, elle se forme dans la rue et y expérimente divers style
musicaux. Elle y acquiert une puissance vocale surprenante et une belle authenticité dans son interprétation.
Elle se forme en parallèle au théâtre masqué, clown, marionnette et masque grotesque, ce qui apporte à sa voix et son jeu davantage d’expressivité.
Elle complète sa pratique artistique en devenant chef de choeur, là elle met sa fougueuse énergie au service du collectif, en développant l’improvisation vocale, et en invitant choristes et public à vibrer ensemble.
LIENS :
Production : Sirventés, Cultura de primièra necessitat
Avec le soutien de : Le Parc Naturel Régional de L’Aubrac, la Communauté de Communes des Causses à l’Aubrac, la DRAC Occitanie-ACT12, la région Occitanie, le département de l’Aveyron.