Contes d’aicí, contes d’ailà
Contée en occitan et en français.
Mercredi 13 novembre
15h
Tout public dès 6 ans
Durée : 1h10
Carrefour des habitants Nyons
Contes nomades

Sous ce titre vagabond et sautillant se cache un répertoire sauvage de contes mis côte à côte qui vivent en bonne harmonie. Ils ont pour point commun : le fait d’avoir voyagé de bouche à oreille, traversé le temps et l’espace, pour nous parler des grands mystères du monde, mais aussi de nos petites vies intérieures : nos joies, nos peurs, nos espoirs, nos désirs secrets
Et puis deux langues, française et occitane : l’une qui éclaire l’autre. Des langues non pas perçues comme des frontières mais comme des passeports pour l’émotion et l’imaginaire. Là où le tout petit se relie à l’universel, s’ouvre un espace de liberté.
Le temps semble s’y arrêter, le temps d’un conte…
PORTRAIT :
Malika Verlaguet
Malika donne vie à ses contes grâce à sa voix espiègle et ses gestes qui dansent.
Avec fraîcheur et légèreté, elle nous emporte dans son univers drôle, chaleureux et émouvant. Maniant le bilinguisme avec habileté, sa sensibilité et sa joie communicative font de la rencontre avec le public un moment pétillant !
Lorsqu’elle raconte, elle égaye ses contes en les parsemant d’occitan : c’est un clin d’oeil à ses ancêtres, une note d’originalité, une musique, mais aussi, l’expression d’un désir d’ouverture et de diversité.
En français et/ou en occitan, vous laisserez-vous toucher du bout des mots ?
LIENS :
Production Sirventés