Graines d’histoires
Récit, chansonnettes et piano à pouces.
Samedi 16 novembre
11h
Tout public dès 3 ans
Durée : 40 mn
Médiathèque
Nyons

Tout au fond de la terre, dans une petite maison, vivait une toute petite graine de fleur.
Bien au chaud, dans le noir, elle dormait.
Et le temps passait…
Mais voilà que par un petit matin de printemps, la petite graine s’est réveillée en sursaut.
On frappait à la porte !
Le spectacle explore à partir de la graine des thèmes proches de la petite enfance : la naissance, l’éclosion, la chose qui pousse…
Un spectacle tout en douceur puisé au trésor de la tradition orale enfantine.
*Spectacle offert en partenariat avec la Médiathèque Départementale Drôme Provençale de Nyons.
Les places sont limitées, pensez à réserver auprès de la médiathèque au 04 75 26 48 26 ou par mail mddp-nyons@ladrome.fr
PORTRAIT :
Conteuse – Comédienne – Manipulatrice
En 1992, Alexandra intègre l’une des cinq écoles supérieures d’art dramatique en France : l’école de la Comédie de Saint Étienne.
De 1994 à 1998, elle collabore avec plusieurs compagnies de théâtre en Rhône-Alpes et s’exerce aussi bien dans les grands rôles du répertoire que dans le jeu burlesque.
Passionnée par la transmission, elle s’engage dans un travail de formatrice qu’elle poursuivra de 1995 à ce jour dans diverses structures ; théâtres, associations, institutions à vocation sociale…
Nourrie par l’histoire de la décentralisation théâtrale, elle participe à la création d’un collectif artistique « L’hippocampe 22 Théâtre » à Viviers. C’est au sein de cette compagnie qu’elle crée des spectacles et des événements culturels.
À la croisée des chemins, le conte s’impose à elle. Cette pratique synthétise à merveille son amour des histoires, son goût pour la musicalité de la langue et son désir de contact direct avec le public.
Elle se forme à l’art du conte auprès de Michel Hindenoch et suit de 2007 à 2010 une formation de type universitaire au Centre Méditerranéen de Littérature Orale d’Alès. Depuis 2001, elle raconte dans les écoles, collèges, festivals, théâtres, pour des associations, des hôpitaux et sur les places publiques.