

En septembre 2023, nous avons eu la joie d’accueillir Virginie Komaniecki et Thierry Renard en résidence autour de leur création Les mots des serpents. Adaptation du roman d’Andrus Kiviräkh édité aux éditions Le tripode, que les artistes avaient déjà créé en format salle, et qu’ils souhaitaient expérimenter en déambulation en espace naturelle. Notre partenariat avec le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a permis aux artistes d’être accompagnés par Matthieu Morard pour le repérage du lieu, agrémenté de parcelles d’histoire des lieux.
Ils ont été accueilli grâce au soutien de la mairie de Mollans sur Ouvèze qui a assuré leur hébergement, et ils ont pu expérimenter toute la semaine au sein du massif des Eyguiers. La sortie de résidence le samedi 23 septembre a régalé les aventurières et les amoureux de la marche, des grands horizons, des sites sublimes et des grands récits. Tout le monde est reparti avec des images plein la tête, quelques pépites de silence et les vibrations du violoncelle. Merci également au Conseil Départemental de la Drôme et la DRAC qui ont permis au Festival Contes et Rencontres d’offrir aux artistes un accompagnement en co-production, en partenariat avec d’autres acteurs du Grand sud-est en co-production : Festival Les Arts du récit, L’Eolienne à Marseille; et avec le soutien de : Les nouvelles du conte de Bourdeaux, Konsl’diz en Auvergne, le théâtre de la Parole en Belgique, le Théâtre de l’Astronef à Marseille.
Voilà quelques photos du repérage dans ce site somptueux qui était le cinquième ingrédient de ce moment de grâce avec la conteuse, le violoncelliste, le récit, le public attentif. Et un court extrait du récit, filmé ce jour-là par la photographe et vidéaste MAGDA.



En septembre 2023, nous avons eu la joie d’accueillir Virginie Komaniecki et Thierry Renard en résidence autour de leur création Les mots des serpents. Adaptation du roman d’Andrus Kiviräkh édité aux éditions Le tripode, que les artistes avaient déjà créé en format salle, et qu’ils souhaitaient expérimenter en déambulation en espace naturelle. Notre partenariat avec le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales a permis aux artistes d’être accompagnés par Matthieu Morard pour le repérage du lieu, agrémenté de parcelles d’histoire des lieux.Ils ont été accueilli grâce au soutien de la mairie de Mollans sur Ouvèze qui a assuré leur hébergement, et ils ont pu expérimenter toute la semaine au sein du massif des Eyguiers. La sortie de résidence le samedi 23 septembre a régalé les aventurières et les amoureux de la marche, des grands horizons, des sites sublimes et des grands récits. Tout le monde est reparti avec des images plein la tête, quelques pépites de silence et les vibrations du violoncelle. Merci également au Conseil Départemental de la Drôme et la DRAC qui ont permis au Festival Contes et Rencontres d’offrir aux artistes un accompagnement en co-production, en partenariat avec d’autres acteurs du Grand sud-est en co-production : Festival Les Arts du récit, L’Eolienne à Marseille; et avec le soutien de : Les nouvelles du conte de Bourdeaux, Konsl’diz en Auvergne, le théâtre de la Parole en Belgique, le Théâtre de l’Astronef à Marseille.Voilà quelques photos du repérage dans ce site somptueux qui était le cinquième ingrédient de ce moment de grâce avec la conteuse, le violoncelliste, le récit, le public attentif. Et un court extrait du récit, filmé ce jour-là par la photographe et vidéaste MAGDA.


